As'Tut N°2

Public: Coursiers-particuliers

Comment optimiser tes chances de prendre une course

Cas concret

Nous appellerons notre cobaye du jour Fabien. Fabien vient de fraichement souffler ses quarante bougies. Fabien est commercial pour une grosse boite de médicaments (sans mauvais jeu de mots en cette période particulière) en région parisienne. Il est propriétaire de sa maison dans un coin charmant des Yvelines et la société pour laquelle il prospecte se trouve en Essonne à une cinquantaine de kilomètres. A défaut d’avaler une énième part de gâteau d’anniversaire car sa femme l’a mis en garde pour son cholestérol, avaler les kilomètres pour son travail ne lui fait pas peur. Il sillonne inlassablement les routes et périphériques embouteillés de la capitale 6 jours sur 7 dans le seul but de ne pas ramasser que les miettes. Mais seulement voila, après 20 ans de bons et loyaux services envers cette société, la routine et la déprime le gagne lentement mais surement. La crise de la quarantaine commence à se faire sentir et Fabien rêve maintenant d’autre chose, de fantaisie, de renouveau. Il souhaiterai, tel Batman, mener une vie de philanthrope le jour et devenir justicier anonyme la nuit. Comment continuer à donner du sens à ce qu’il sait faire de mieux depuis tant d’années ? Comment arriver à joindre l’utile à l’agréable ? C’est alors qu’il entend parler de cette nouvelle start-up qui permet aux particuliers de rentabiliser leurs kilomètres parcourus tout en rendant service. Avide de savoir, notre commercial mélancolique décide d’en apprendre plus sur ce nouveau mode de livraison et s’inscrit en tant que coursier.
Tour Eiffel

Jusqu'ici tout va bien ...

Cela fait maintenant deux mois que Fabien effectue régulièrement des livraisons pour le compte de Tut Tut. Il a retrouvé une seconde jeunesse et sa vigueur d’antan en papotant quelques minutes avec les petites mamies pour qui il livre parfois leurs courses, ou bien encore cette fois où il a sauvé la mise à un jeune fiancé qui comptait demander la main de sa chère et tendre mais avait oublié d’acheter un bouquet de roses rouges. Il se sent de nouveau utile et serviable et cette nouvelle fonction se marie parfaitement avec son poste de commercial. Cela lui permet souvent de faire 2-3 courses entre deux clients ou bien le soir sur le chemin du retour chez lui. Son épouse le sent détendu et épanoui. Son taux de cholestérol se porte bien également. Jusqu’ici tout va bien …
santa
Arrive le mois de décembre et la période de fêtes qui l’accompagne. Notre cher Fabien est alors convié à un séminaire d’une semaine au siège social du groupe pour former les commerciaux à l’importance de la sensibilisation et la prévention du risque infectieux de la COVID-19 en milieu pharmaceutique. Notre protagoniste est enchanté à l’idée de se farcir conférences soporifiques et mises-en-situation ridicules … Il aurait préféré jouer les pères-noëls auprès des enfants en livrant en avance les cadeaux à bord de son magnifique traineau Renault Captur. Seulement voilà, son rayon de livraison enregistré dans l’application Coursier Tut Tut n’est que de 30km autour de son lieu de résidence, il ne reçoit donc aucune notification de courses aussi loin de chez lui.

L'important ce n'est pas la chute, c'est la livraison

hero
Jusque-là, Fabien ne s’était pas trop intéressé à l’application dédiée aux coursiers. En farfouillant un peu, il se rend compte que dans la rubrique « mon compte » existe une case « mes zones de livraisons ». Tut Tut permet en effet de choisir autant de zones de livraisons que l’on souhaite et ainsi être tenu au courant dès qu’une course est demandée. Il s’empresse alors d’indiquer sa position exacte et peut donc à nouveau recevoir des notifications dans un rayon de 30km du QG de Pill-Deal. Tout heureux de sa trouvaille, il reçoit déjà des demandes de courses. Fini les longues soirées monotones à l’hôtel bas-de-gamme loué par sa compagnie, il enfile son costume de Super Livreur et s’en va vivre de nouvelles aventures palpitantes au volant de sa Tut Tut Mobile.