Direction Arcachon
Julien attend les vacances avec impatience. Le Camping des Flots Bleus a ouvert ses portes il y a quelques semaines et les beaux jours sont au rendez-vous. Farniente, pétanque et apéros : l’été s’annonce radieux.
Après des mois de travail, Julien se dit qu’il a bien mérité ses vacances du mois d’aout et il a bien raison. Il va enfin pouvoir profiter d’un repos bien mérité et a prévu de retrouver sa bande de copains déjà sur place depuis quinze jours.
Le jour J arrive. Trépignant d’impatience, Julien embarque sa valise, sa tente et son chien Pixie, un shiatsu d’une dizaine d’années. Il met les clés dans le contact de sa vieille Renault 21 et s’aperçoit que le voyant de réserve d’essence est allumé. Rien d’anormal jusque-là, notre protagoniste s’arrête à la pompe habituelle pour mettre le plein.
Une fois n’est pas coutume, il règle la douloureuse avant de reprendre la route direction la Dune du Pilat, en songeant tout de même à vendre son chien aux enchères la prochaine fois qu’il passe à la pompe. C’est que ces anciens modèles, ça consomme !
Quelques centaines de kilomètres plus tard, le voilà enfin arrivé aux portes du fameux célèbre Camping des Flots Bleus, bob sur le crâne et banane autour de la taille. Pixie s’en va gouter l’eau saline, tout heureux d’être en vacances lui aussi, après une grosse année de chien, on peut se le dire.
Coup de chaud sur le compte courant
Nous retrouvons notre héros quelques mètres plus loin, confortablement installé dans sa chaise pliante après avoir fini de monter sa tente. L’idée lui vient alors de faire un point sur ses finances afin de prévoir son budget loisirs de la prochaine quinzaine. Quelle mauvaise surprise d’apercevoir ses comptes au ras des pâquerettes … Tout juste de quoi faire quelques parties de pêche-aux-canards à la fête foraine pendant la première semaine.
Plus malin qu’il n’y parait, Julien ouvre son application Tut Tut Coursiers dans l’espoir d’y trouver quelques ronds supplémentaires.
Petit retour en arrière : Julien est chef du rayon Traiteur dans une grande surface alimentaire autour d’Avignon. Dans le but de rendre service à la communauté et rembourser ses kilomètres quotidiens, il effectue régulièrement des livraisons de courses alimentaires avec Tut Tut.
N’ayant jamais touché à sa cagnotte, Julien à la bonne surprise de découvrir un montant à deux zéros sur son application, qu’il s’empresse aussitôt de transférer sur son compte courant. Comme précisé par les CGU (oui personne ne les lit), le virement arrivera sur son compte au plus tard sous 14 jours.
Tout content d’avoir renfloué ses comptes, le chef de rayon s’en va faire ses emplettes pour l’apéritif du soir avant de rejoindre sa bande de copains, installés quelques rangées plus loin.
Il peut maintenant savourer ses vacances en toute détente. C’est parti pour les interminables soirées autour du barbecue à chipoter sur les saucisses trop cuites …
Copyright Tut Tut 2024. Tous droits réservés.